Introduction aux énergies subtiles

Dominique Stevens

1. Quelle connaissance / compétence a été confirmée ou renforcée pendant cet atelier pour vous ?

La connaissance sur la puissance de la respiration. Elle me permet de me ressourcer en profondeur et de me « retirer » du stress ambiant ou que je me crée moi-même.
Cette nécessité de la respiration consciente a été confirmée pour moi comme étant le moyen adéquat pour trouver un certain repos par rapport à l’extérieur.

2. Quelle nouvelle connaissance / compétence avez-vous appris pendant cet atelier ?

La nouvelle connaissance au niveau du HARA, de ses implications, de sa puissance. L’importance de l’axe que je connaissais sans jamais avoir pu l’identifier avec des mots. Le siège de l’âme, le Dantien, les chakras… beaucoup de connaissances ignorées pour ma part.

3. Comment comptez-vous appliquer ces nouvelles compétences dans votre vie personnelle/professionnelle ?

J’espère les appliquer au quotidien mais je crois aussi ne pas devoir trop me demander au risque d’être déçue.
Ma vie professionnelle actuelle est pleine de nouveauté et m’angoisse beaucoup. Je compte profiter de cette expérience enrichissante mais je crois par ailleurs que j’aurais besoin de plus de pratique.
Ma confiance dans l’outil est présente. Je ne suis par contre pas convaincue de pouvoir y parvenir seule, sans aide extérieure, sans un contexte propice.

4. Quelles sont les prochaines étapes que vous souhaitez développer dans ce domaine ?

J’ai assisté ce weekend à un atelier de pleine conscience basé sur le MBSR. Je ne crois pas que cela me convienne autant que le travail sur les énergies. Je suis en recherche d’une méthode qui me permette une pratique facile.
D’un autre coté, je suis aussi consciente que cela me demande des efforts personnels au niveau de la pratique.
Suis-je prête à les faire ? Comment prendre le temps nécessaire ? N’est ce pas une sorte de fuite que de prétendre ne pas avoir le temps ?
Les étapes me semblent actuellement insurmontables !

Comments are closed.